School at Home - Institut Paul Ricoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Teacher Jestin
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2020
https://schoolathomeiprb.forumactif.com

Bienvenue & Charte du Forum Empty Bienvenue & Charte du Forum

Ven 13 Mar - 18:49
Bienvenue & Charte du Forum Giphy.gif?cid=790b7611776e85fa14917467acb2a03f3ebaf2af861c8882&rid=giphy

Bienvenue !  

Voici quelques principes à respecter sur ce forum...

Charte du Forum

Respect de chacun
Il est essentiel de proscrire tout commentaire personnel pouvant heurter les participants à ce forum.

Langage dit "SMS" :
Il est important, pour la bonne compréhension de tous de ne pas utiliser de langage de type "sms". Il faut donc formuler vos phrases de manière précise et compréhensible pour tous.

Doubles-posts :
Afin d'éviter le flood, merci d'éditer votre message plutôt que de créer une nouvelle réponse (bouton en haut à droite en forme de crayon pour modifier son message).

Pourquoi ce forum ?

Mme Pavlovic et moi-même avons imaginé que le support du Forum nous permettrait de garder le lien avec vous de façon collective, pour recréer l'ambiance d'une classe ...mais virtuelle. Nous espérons que vous vous y sentirez bien !

Chaque matin à 10h, la classe ouvrira dans le topic approprié (voir la catégorie "La classe jour après jour). Tout le travail à faire y sera consigné dans les diverses matières. Il y aura aussi des explications sous diverses formes. Nous vous demandons de respecter un emploi du temps, dans l'idéal 2h de travail le matin et 2h de travail l'après-midi (10h à 12h et 14h à 16h) par exemple afin de réaliser le travail demandé.

Vous êtes invités à poser vos questions dans les topics correspondant (ex : si j'ai des difficultés à réaliser l'exercice 3 en Maths du mardi, je poste ma question dans le sujet MATH de la journée du mardi), en cliquant sur le bouton "REPONDRE" sous chaque sujet. En fin de journée (entre 16h et 18h idéalement) je viendrai répondre aux questions. Vous aurez ensuite la soirée pour essayer de refaire les exercices qui vous ont posé problème. Le lendemain, les corrections seront postées dans chaque sujet. Il faudra alors vérifier le travail, se corriger et revenir vers moi si vous n'avez pas compris (soit en postant dans le sujet approprié soit en m'envoyant un message privé).

Pour finir, quelques conseils

  • Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir des frères/sœurs, des cousins/cousines (et dont les parents travaillent) : travaillez ensemble, l'entraide c'est important et c'est stimulant.

  • Aménagez vous un petit coin spécial Travail, travaillez par tranche de 2h (et on peut faire une petite pause au bout d'une heure évidemment), c'est contre-productif de travailler plusieurs d'heures d'affilée !

  • C'est le moment d'ouvrir des livres, d'écouter de la musique... profitez du temps disponible pour être curieux, prendre le temps de faire des choses qui sortent de votre ordinaire, cuisiner, lire, s'occuper des plantes, ou du chien qui sera super content !



Bonne utilisation et bon courage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum